vendredi 29 juillet 2011

Des frappes très humanitaires de Sarkozy contre les populations civiles en Libye !

Le Vicaire apostolique de Tripoli : « De quel droit sont frappés les dépôts alimentaires ? »

Tripoli (Agence Fides) – « Des objectifs civils tels que les dépôts alimentaires sont frappés » dénonce à l’Agence Fides S.Exc. Mgr Giovanni Innocenzo Martinelli, Vicaire apostolique de Tripoli. « Voici quelques jours, des avions de l’OTAN ont frappé un dépôt alimentaire aux environs immédiats de Tripoli, dépôt qui contenait de l’huile, des pâtes, de la sauce tomate. Un fleuve d’huile se répandait hors du dépôt détruit. Je sais qu’ils ont également frappé un centre social. Mais à quel titre peut-on bombarder un centre alimentaire ? » se demande l’Evêque.
« En outre, j’ai appris de manière indirecte une information que je n’ai par ailleurs pas moi-même vérifiée, à savoir qu’il y aurait des manifestations en faveur de Kadhafi sur les montagnes des environs de Tripoli. Dans ce cas également, il y aurait eu des bombardements. Je n’ai pas connaissance de victimes et que je crois pas qu’il y en ait mais il est évident que l’on cherche à apeurer les gens en bombardant à proximité de leurs manifestations » affirme Mgr Martinelli qui fait également état de la pression psychologique à laquelle est soumise la population du fait « des survols continus des avions de l’OTAN, spécialement la nuit ».
« Les libyens démontrent cependant leur reconnaissance vis-à-vis de l’Eglise. Voici deux jours, un groupe de femmes est venu nous remercier pour les prières que nous avons faites en faveur de la paix. Hier, j’ai reçu un autre signe, simple mais touchant, de la gratitude des libyens envers l’Eglise : un homme nous a donné un panier de figues en disant : « ces figues sont pour vous parce que vous êtes un signe d’amitié » conclut Mgr Martinelli. (LM)

Article original : Dénonciation du Vicaire apostolique de Tripoli

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire