lundi 3 décembre 2012

Exécutions en masse et loi de la jungle dans le nouvel Iraq US

Par Ibrahim Ebeid – 
Comité pour l'Iraq et la Palestine
décember 2, 2012

Abdoullah Bilhadi, 28 ans, est un jeune algérien condamné à mort dans le nouvel Iraq « démocratique » par un tribunal-mascarade et exécuté le 7 novembre. Sa dépouille a été transportée en Algérie accompagnée d'un bout de papier sur lequel on pouvait lire : « A qui cela concerne. »

Il a été condamné pour son implication présumée dans un assassinat – Il n'y eut jamais de preuve de sa culpabilité. Il a été condamné aussi pour avoir pénétré en Iraq de façon illégale.

Le président du comité des droits de l'homme, Farouq Qisnatini a déclaré que la mise en œuvre de l'exécution était injuste. « La justice en Iraq est inexistante.» a-t-il affirmé.

Son crime ? Il était venu en Iraq pour combattre l'occupation US-Iranienne et sioniste et aider le peuple iraqien à libérer leur pays et à se débarrasser de l'occupation.

Son exécution et les exécutions en masse en Iraq, sont un crime contre l'humanité perpétré par le régime sectaire imposé par les iraniens et protégé par les chars d'occupation US.

Il y a deux jours, le martyre Abdoullah Bilhadi a été inhumé dans son village en Algérie. Il ne sera jamais oublié. Les exécutions sommaires se poursuivent dans l'Iraq démocratique US, et 11 autres algériens attendent leurs jours d'exécution devant un monde étrangement silencieux et des médias indifférents.


Traduit de l'anglais : Abu Assur


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire