dimanche 14 novembre 2010

L'ambassadeur de Sarkozy, se délecte en compagnie de malfrats, d'escrocs, et de mercenaires à Bagdad !

L'ambassadeur de Sarkozy Boris Boillon, ne voudrait pas que les patriotes du Baath reviennent en Irak. Il préfère traiter plutôt avec des malfrats et des laquais imposés par les US. Voici, sans commentaires ce que pensent les Occupants-gangsters US de leurs valets à Bagdad.
Conseils d'un criminel à un gangster concernant leurs truands.
Dans une sorte de testament(*) et de conseils adressés à son successeur le gangster John Negroponte, avant que celui-ci ne soit nommé ambassadeur et commandant de la République de la Zone Verte à Bagdad, le criminel Paul Bremer, le proconsul US, se relâche et relate ce que la mafia US pense de ses hommes de mains installés à Bagdad.
1- Ne fais absolument pas confiance en ceux qui nous avons nourris et hébergés, la moitié d'entre eux sont des menteurs et l'autre moitié sont des truands.
2- Ils sont des malfrats, ils ne te diront jamais ce qu'ils pensent et se cachent derrière des masques trompeurs.
3- Ils font montre de bonté, de courtoisie, de simplicité, et de piété, en fait, ils sont le contraire de tout cela, car leurs qualités premières sont : la servilité, l'impertinence et l'ignominie.
4- Prends garde ! Ne te fies pas aux apparences, car en dessous de la peau de ces agneaux qui te paraissent apprivoisés et chaleureux, tu trouveras une bête féroce, qui n'hésitera pas une seule seconde à lyncher sa mère et son père. Tous ceux-là qui se sont rués sur les miettes ou que nous avons ramassés dans les rues et les bars de la planète, sont des mercenaires, et leur première et unique loyauté c'est envers eux-mêmes.
5- Ils excellent dans l'art du mensonge et sont rusés comme les renards, parce que nous les avons formés à être des clowns jouissant de mille masques et facettes.
6- Ils exigent de nous de ne pas partir de l'Irak, et voudraient que nos soldats parcourent chaque ruelle, chaque quartier et chaque coin de rue et que nous établissions des bases militaires partout dans chaque ville et ils sont prêts à transformer leurs palais et leurs ranchs qu'ils se sont appropriés et confisqués, en des casernes permanentes pour nos troupes, parce qu'elles sont les seules garanties pratiques qui leur permettent de rester au pouvoir. Oui ! C'est le seul moyen qui leur permet de rester en vie. Ainsi, tu découvriras ces visages pétrifiés et couverts d'un effroi mortel, car vivant une maladie psychique incurable celle de la phobie du retrait des troupes US. Cette maladie ne les quitte de jour comme de nuit au point que se cramponner à ce que nos troupes restent en Irak, est devenu l'un des principaux axes de la politique étrangère de la République de la Zone Verte.
7- Ils savent très bien jacasser et sont experts en bavardages creux, ils rendent perplexes leurs auditeurs. De toute façon ils sont niais et lourds, et personne d'entre eux, n'est capable d'exercer une influence quelconque sur ses proches ou sur les membres de sa famille.
8- Ils sont intellectuellement creux, et politiquement ratés. Tu ne trouveras pas parmi eux quelqu'un qui peut trouver une solution à un problème quelconque ou avancer une opinion valable, car ils avancent en premier lieu leurs humeur et intérêts personnels ; ils sont imbus d'eux mêmes et sont atteints d'un égoïsme maladif, et d'un sectarisme qui ne prennent aucun compte de l'intérêt objectif du pays.
9- Ils savent parfaitement qu'ils sont isolés du peuple, ils ne jouissent d'aucun respect ou considération de la part des citoyens irakiens, car depuis les premiers jours qu'ils se sont emparés du pouvoir dans le gouvernement de transition, ils ont prouvés qu'ils n'étaient rien d'autre qu'un produit de consommation jetable dans le marché des jeux politiques personnels et bon marché.
10- Ils sont convaincus, que escroquer les gens c'est de l'intelligence, et distribuer des promesses, c'est malin, confisquer le bien d'autrui et s'approprier celui des citoyens, un butin de guerre. Ainsi, ils sont maladivement cupides et menés par des instincts bas. Tu verras aussi que leurs ainés à l'instar de leurs cadets sont des menteurs et des hypocrites, qu'il en va de l'enturbanné gueux, ou du laïc présomptueux ! Leurs appétit est vorace et voudrait tout dévorer : les finances publiques, les ranchs et les palais. Ils vagissent ou hurlent dans leur brouhaha comme des fous. Ignobles, ils se ruent sur les miettes et les débris avec une bassesse sans égale. Malgré tout ce qu'ils suscitent comme soucis et tracas, prends garde ! N'élimine aucun d'eux ! Car ils sont les plus apparentés à notre projet sur le fonds ou sur la forme. Ils sont une garantie sûre pour mener à bien notre mission à l'heure actuelle. Nous avons toujours besoin de leurs services pour accomplir les stratégies US et ce besoin pourrait durer encore des années avant de s'en débarrasser et de mettre fin à leur usage supposé. Car, ils ne sont que des commodités à usage temporaire et l'heure de les éliminer ou de s'en débarrasser n'est pas encore arrivée.
(*)Extrait du Livre : Mon année en Iraq de Paul Bremer.

1 commentaire: