Dénonçant le clan féodal d'Al Sabah, l'Iran, les US et britanniques, un mouvement de la libération du Kuwait est créé à Bassorah, en Iraq.
Des sources bien informées, ont affirmé aujourd'hui la création du Mouvement de la Libération du Kuwait (MLK), '' dont l'objectif est de recouvrer par tous les moyens légitimes les droits iraquiens usurpés par les dirigeants pantins kuwaitis.''
Dans un communiqué distribué à la presse et diffusé par le réseau Al-Basrah, l'un des organes d'information et de communication de la Résistance iraquienne, le Cheikh Hamad al Dawssari, secrétaire général du Mouvement de la Libération du Kuwait, affirme que ''les citoyens libres de Bassorah ont décidé de créer le Mouvement de la Libération du Kuwait, dans le but de recouvrer les droits iraquiens en territoires et en ressources hydrauliques usurpés par les gouverneurs kuwaitis d'une part, et d'autre, afin de libérer notre peuple kuwaiti du joug immonde des valets qui dirigent cette province iraquienne, et de leurs maîtres US et britanniques.''
Le communiqué rappelle les revendications iraquiennes concernant l'appartenance de la province du Kuwait à l'Iraq, et affirme que tous les documents historiques prouvent sans l'ombre d'un doute que le Kuwait faisait partie intégrante de l'Iraq et que l'histoire récente démontre la volonté des leaders politiques iraquiens, toutes tendances confondues, ont toujours œuvré pour le retour de cette province usurpée à l'Iraq.. En effet le Kuwait n'était autre qu'une sous préfecture du Gouvernorat de Bassorah.
Ces dirigeant iraquiens, tels le feu roi Ghazi, Nouri Saïd, Abdelkarim Qassem, et Saddam Hussein, indique le Communiqué n° 1 de la Libération du Kuwait (MLK) étaient tous unanimes sur le fait que la province du Kuwait fût une revendication commune, alors que les forces colonisatrices, les US et britanniques étaient toujours contre.
En outre, le Communiqué dénonce les violations et les outrages répétées des dirigeants kuwaitis à l'encontre de l'Iraq et de son histoire, ainsi que leurs atteintes répétées à son territoire. ''Les iraquiens, dit le Communiqué, sont connus pour leur patience et leur persévérance, et il serait judicieux pour les dirigeants kuwaitis d'arrêter de jouer avec le feu, et d'exaspérer encore plus les iraquiens en empiétant sur leur territoire et en construisant les installations portuaires de Moubarak, dans le but de bloquer le seul accès de l'Iraq à la mer et d'étouffer son économie.
D'autre part, ajoute le Communiqué, les dirigeants du Kuwait ont soutenu activement l'occupation de l'Iraq par les US et étaient une partie prenante dans l'assassinat des iraquiens, et sont de ce fait justiciables en tant qu'agresseurs devant les lois internationales.
''Les dirigeants nains du Kuwait, et ceux de l'Iran, explique le Communiqué, ont toujours œuvré à la destruction de l'Iraq soit en portant atteinte à son honneur et à sa souveraineté, soit en privant des générations d'iraquiens d'un avenir honorable. Aussi les pantins qui gouvernent le Kuwait continuent d'amputer et ce depuis 1991, 5% des exportations pétrolières iraquiennes, et dernièrement, ils ajoutent insultes aux blessures en construisant des installations portuaires gigantesques pour priver l'Iraq de son seul accès au Golf.
Il est à noter que les documents historiques anciens et récents affirment que le Kuwait faisait partie de l'Iraq et était sous la juridiction et l'administration irakiennes jusqu'à ce qu'à ce que cette province soit amputée par l'Occupant britannique.
En 1991, le Président martyre Saddam Hussein avait donné une leçon aux pantins qui dirigeaient le Kuwait, en leur arrachant et à leurs maîtres US et britanniques, la province usurpée. Cette entreprise, disent les observateurs, incitera les iraquiens à reprendre coûte que coûte, tôt ou tard cette province pour qu'elle redevienne une partie intégrante de leur patrie.
Bassorah le 4 octobre 2011
Traduit par bu Assur
Texte original : تأسيس حركة تحرير الكويت في البصرة.. نددت بعائلة ال صباح وايران والاحتلال الامريكي وبريطانيا..