mardi 1 novembre 2011

Après le retrait et la défaite US, le Baath en Iraq prend la parole

Entrevue du représentant du Baath

avec la Chaine de télévision Al Rai

le 29 octobre 2011

La chaine de Télévision Al Rai, a accueilli le 29 Octobre 201, Monsieur Khodheir al Mourshidi, le porte parole du parti Baath arabe et socialiste de l'Iraq pour commenter l'actualité et les derniers développements de la situation en Iraq.

Tout d'abord il était bien entendu question du retrait imminent des forces 'occupation US de l'Iraq prévu pour la fin de 2011. Il fut aussi question d'un plan présumé de prise de pouvoir en Iraq, révélé soit-disant en Libye et porté à la connaissance du gouvernement Maliki à Bagdad. Ces 'révélations' ont été immédiatement suivies d'une campagne d'arrestation en masse de Baathistes iraqiens Il fût de même état du gouvernorat de Salah el Din qui a fait part de son intention de se séparer du gouvernement central à Bagdad, par un vote de son conseil municipal.

Al Mourshidi en réponse à ces questions, a mis en avant les plans du parti Baath après le retrait des troupes occupantes US de l'Iraq fin 2011. Il expliqua que le retrait des troupes US de l'Iraq est le résultat logique de la défaite US du fait de la Résistance iraqienne héroïque menée par le Baath, en collaboration avec les toutes les forces iraqienne patriotiques, nationales et islamiques et non à cause des accords de sécurité conclus et amendés par le gouvernement traitre Maliki et les forces d'Occupation US. Il est important de noter c'est que c'est une défaite complète et décisive de l'Occupation US de l'Iraq comme reconnue par nombre de stratèges US eux mêmes ; aussi c'est un résultat naturel vu les pertes lourdes subies par les US sur les mains de le vaillante Résistance iraqienne.

La Résistance iraqienne, qui s'imposa dès le premier jour de l'Occupation de l'Iraq est composée d'une large alliance des factions de tous les patriotes iraqiens nationalistes et islamistes qui ont rejeté l'Occupation US de l'Iraq. Cette alliance est menée et dirigée par le Parti Baath.

L'Alliance, appelée le Haut Commandement du Jihad et de la Libération est dirigée par le Secrétaire général du parti Baath arabe et socialiste en Iraq, le Commandant Izzat Ibrahim al Douri. Dans son manifeste de la Libération en 2003 et celui de La libération et l'Indépendance déclaré en 2007, l'Alliance a souligné sa stratégie pour la libération de l'Iraq et ses plans après la défaite US et le retrait des forces d'Occupation US de l'Iraq.

En tant que telles, les 'révélations' d'un complot qui serait conçu en Libye ne tient pas debout.

Par contre le manifeste démontre clairement le plan de Libération et d'Indépendance de l'Iraq.

Monsieur al Mourshidi, s'inspirant de l'esprit du manifeste en question a souligné les faits suivants :

  • Le retrait US prévu, laissera derrière lui plusieurs bases militaires, des capacités aériennes et plusieurs milliers de mercenaires. Par conséquent la Résistance iraqienne ne mettra fin à aucune de ses opérations jusqu'à ce que le dernier soldat occupant étranger quitte l'Iraq.

  • La Résistance iraqienne et le parti Baath ne participeront jamais à quelques processus politique que ce soit, qui admet le status-quo actuel du gouvernement illégitime imposé par et érigé durant et pour l'occupation de l'Iraq. En effet un tel processus politique et un tel gouvernement sont illégitimes et vise à rendre légitime l'occupation de l'Iraq et servir les intérêts de l'Armée d'occupation.

  • La porte du repentir est toujours ouverte pour ceux qui veulent s'excuser auprès du peuple iraqien, à cause de leur trahison et de leurs complots et collaboration avec les Occupants jusqu'au départ du dernier occupant étranger du sol de l'Iraq. Après ils seront responsables des conséquences de leurs actions et seront trainés devant la justice décidée par le peuple.

  • Le Baath établira un dialogue avec toutes les factions et les mouvements de la Résistance iraqienne qui s'opposent à l'armée d'Occupation US en Iraq.

  • Le parti Baath comme souligné dans ses manifestes pour la Libération et l'Indépendance annoncés en 2003 et 2007, entreprendra, après le retrait du dernier occupant US de l'Iraq, la création d'un gouvernement intérimaire pour une durée de deux ans en vue d'élections générales menant à un gouvernement démocratique avec la participation d'autres parties et le Baath qui en sera le parti d'avant guard.

  • Tous plan pour diviser l'Iraq, comme ce fût le cas pour le gouvernorat de Salah el Din, ne peut servir les intérêts de l'Iraq mais plutôt celui des Occupants et sera balayé et combattu par le Parti Baath.

  • Toutes ingérences régionales en Iraq, et de collaboration avec le gouvernement-traitre de l'Iraq seront balayées par le peuple irakien après que les Occupants US soit retirés du fait de leur défaite cuisante, de l'Iraq ; ainsi toute intervention régionale iranienne, turque, de l'Entité Sioniste, US et de leurs suppôts seront combattus et défaits en Iraq.

Enfin, commentant la situation en Libye, le porte parole du Baath a déclaré, que l'on ne peut appeler les bombardements de l'Otan 'libération'. Ce qui s'est déroulé en Libye, a-t-il expliqué est la chute d'un régime et n'est en aucun cas 'libération'..Ce dont nous avons besoin est un front de résistance élargi qui englobe tous les mouvements de résistance arabes, de l'Iraq la Palestine, le Liban, la Syrie et la Libye.

S'agissant de la campagne d'arrestation en masse de Baathistes en Iraq, elle démontre de façon évidente que le gouvernement traitre de Maliki, craint le Baath parce que le Baath jouit d'une immense popularité en Iraq et est actif par ses adhérents sur tous le territoire national. C'est une preuve que c'est la force la plus importante en Iraq.

Les mesures entreprises à l'encontre du Baath, démontre de façon évidente que le Baath fait peur au gouvernement Maliki et celui ci a bien raison d'en être effrayé. Le Baath est très populaire en Iraq et jouit d'un immense nombre d'adhérents. Quant à la chute du gouvernement traitre Maliki, elle est imminente..

Commentant la question des divisions qui auraient lieu au sein du parti du Baath, Al Mourshidi, a affirmé qu'il n'existait aucune division du parti en Iraq, et qu'il y avait un seul Baath dirigé par son secrétaire général Izzat Ibrahim al Douri.

Traduit par Abu Assur.

Lien

اللقاء الكامل للدكتور خضير المرشدي الممثل الرسمي لحزب البعث العربي الاشتراكي مع قناة الرأي يوم 9/10/2011


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire