Au nom de Dieu le Clément le Miséricordieux
Chers camarades membres du Commandement national !
Membres du cadre supérieur du Parti Baath !
Militants et camarades dans notre grande Patrie arabe !
Salutations du combat, de la lutte et du Jihad et d'une longue marche baptisée par les plus grands sacrifices !
Mes salutations sincères aux premières générations du Parti qui ont entrepris cette marche de dignité et de fierté des militants du Baath dans notre grand Patrie et surtout dans l'Iraq de l'Arabité et son message éternel. Ils ont posé les premières briques de cet édifice glorieux contre les parois duquel ont été détruites les plus féroces des forces de barbarie, d'agression et de tyrannie. Notre Parti est inébranlable, debout, vêtu de splendeur et de rayonnement exprimant avec force et capacité et une grande conscience, sagesse et perspicacité , la volonté de la nation qui l'a accouché et l'a nourri du lait des vertus et d'actions louables, la conduisant aux sommets de la dignité et de la gloire lui permettant ainsi de créer et de donner le meilleure d'elle même et de se renouveler sans cesse. Et d'aspirer au renouvellement continuel.
Camarades militants !
Moujahidin !
Pour toutes ces raison le Baath est né le 7 avril 1947 ; et c'est pour cette raison que la Nation lui a confié depuis 65 ans d'initier la grande révolution pour mener son combat et son Jihad afin d'atteindre ses objectifs de renaissance et de renouvellement.
Camarades militants moujahidin, sur les champs de bataille, hommes et femmes !
Tel est notre Baath aujourd'hui surtout dans l'Iraq de l'Arabité et de l'Islam. L'Iraq de l'Arabité et son message éternel ! L'Iraq de la longue histoire et des civilisations. Le Baath a toujours représenté l'âme de ce grand peuple d'Iraq et l'âme de cette glorieuse Nation arabe. Il est l'exemple et le modèle à suivre. Il est le leader du Jihad sacré. Il est aujourd'hui en Iraq tel comme l'avait voulu la Nation initiant sa grande révolution et menant sa lutte et transmettant son message éternel, sa doctrine, ses principes, ses objectifs et valeurs. Tel est Baath aujourd'hui comme il fut accouché par la Nation il y a de cela 65 ans. Il est resté pur et pieux, révolutionnaire et moujahid. Sachez camarades militants dans notre Parti et dans notre courant progressiste et de libération dans la nation, et que les masses révolutionnaires dans notre grande Patrie arabe sachent, que tous ce qui ne correspond pas à ces vertus et qualités, n'a rien à avoir avec le Baath et ses principes.
Nous déclarons, aux militants courageux du Baath, et à ses chevaliers résistants dans les arènes de la grande bataille dans le fier Iraq, qu'il n'y a aucune place dans le Parti du message éternel au pessimisme et au désespoir et il n'y a pas de place aujourd'hui au sectarisme, au tribalisme et à l'opportunisme et à la régression. Le Baath est une révolution permanente et globale. Le Baath est loyauté, sincérité et charité. C'est une foi profonde en la victoire. C'est cela le Baath de l'Arabité et de son message pour changer le quotidien de la Nation.
Moujahidin ! Nationalistes ! Patriotes! Islamistes ! Masses révolutionnaires de la grande Nation !
9 ans ont passé sur l'occupation et l'invasion de l'Iraq ; de longues années de déportation et d'assassinat continuels, de ruine, de destruction de l'Iraq patriotique et progressiste. Ils ont voulu une éradication totale de l'Iraq, de son Arabité, anéantir un peuple, détruire une terre, briser une civilisation, et effacer son histoire, avec le soutien des traitres arabes corrompus qui continuent de soutenir l'Occupant en encerclant le grand peuple d'Iraq et sa Résistance armée.
Ce peuple glorieux a donné des rivières de sang pur alors que les régimes arabes pourris lui tournent le dos et à sa Résistance, et pourchassent mêmes les Résistants iraqiens à l'intérieur comme à l'extérieur de l'Iraq et pourvoient aux envahisseurs et leurs valets appui et soutien.
Le nombre des martyrs de la bataille a depuis longtemps dépassé le 1,5 million de martyrs pour atteindre aujourd'hui les deux millions. Les Occupants ont tout détruit en Iraq, son industrie, son agriculture. Toute forme de vie normale s'y est arrêtée et dans tous les domaines. Ils ont semé le sectarisme hideux. Ils ont anéanti l'unité historique de l'Iraq. Ils ont soustrait l'Iraq à sa Nation, afin de le déraciner, éradiquer son identité arabe et anéantir sa glorieuse histoire ; démembrer son sol et tailler en pièce son peuple pour qu'il soit une bouchée facile pour les Perses safawis, ennemis de Dieu et ennemis de l'Arabité et de son héritage après leur avoir livré l'Iraq sur un plateau d'argent. Aujourd'hui notre bataille est face à face avec les Iraniens, dégradés soient-ils ; qu'ils soient maudits et par Dieu et par ses anges et par tout le genre humain. Ils ont oublié ces Perses païens safawis l'histoire de l'Iraq. Ils ont fermé leurs yeux sur ses capacités créatrices, sur sa détermination et son courage. L'Iraq leur fera boire par la grâce de Dieu le poison d'une mort violente comme il l'avait fait la veille dans la seconde Qadissya, la Qadiyssia de l'Arabité.
Hommes du Baath !
Héros de la Résistance armée !
Chevaliers de la Résistance dans l'Iraq de l'Arabité !
Militants arabes !
Masses de la Nation arabe en révolte !
Moujahidin !
C'est la réalité de l'Iraq, aujourd'hui, nous la mettons devant vos yeux et entre vos mains. En effet cela ne concerne pas uniquement l'Iraq mais il s'agit de la Nation et de son peuple sur tout son territoire. L'ennemi safawi aujourd'hui sonne, agressif, à la porte de la plupart des pays arabes. Rien ne pourrait l'empêcher de les envahir, sauf le grand peuple d'Iraq et sa Résistance patriotique héroïque, après que cette Résistance glorieuse ait détruit les forces de l'agression, et ait humilié les forces de l'Occupation et les ait chassées vêtues d'opprobre. Au cas où le projet perse safawi réussisse en Iraq, à Dieu ne plaise, personne dans le monde ne pourra confronter son hideux projet. En tout cas certainement pas les US. et les iraniens safawis envahiront la Nation de bout en bout, du Machreq au Maghreb.
Chaque jour qui passe, Masses de la Nation et ses dirigeants complices, vous voyez de vos propres yeux, et vous entendez l'alarme sonner et avertir du sol de l'Iraq, ce flanc de l'Est qui a résisté tout au long de son histoire aux voisins malfamés perses.
Hier, le parti Dawa safawi qui dirige l'Iraq ne déclarait-il pas, que l'Iraq est devenu la capitale du Shi'isme, et que les dirigeants arabes devaient admettre cette réalité..qu'ils le veuillent ou pas ! Et un autre symbole de la haine safawi d'ajouter que le gouvernement sera aux mains des safawis jusqu'à au jour du jugement. Ces gens-là prétendent détenir la majorité aux élections ! Dégradée soit cette monture des safawis. Tout au long de son histoire, l'Iraq n'a pas connu de sectarisme car c'est un peuple messager des révélations et des civilisation et d'une histoire glorieuse. Quant au sectarisme hideux et toutes ses formes et couleurs, il niche dans les cervelles putrides des espions, des laquais et des traitres, qu'ils soient Shi'ites ou Sunnites. Notre combat piétinera ce sectarisme et l'anéantira. Dégradés sont les traitres et les valets. Ce grand peuple écrasera votre sectarisme, votre racisme, votre safawisme et votre collaborationisme sous les pieds du Jihad triomphant. Le grand Iraq demeurera l'avant-garde créatrice et du progrès dans la marche de la Nation et de l'humanité.
Camarades militants !
Masses de notre peuple digne !
Les envahisseurs ont entrepris dans l'Iraq de l'Arabité, avec le soutien de leurs laquais, les dirigeants arabes réactionnaires, traitres, corrompus, tyranniques et perfides, de déformer, de falsifier et de semer la confusion quant à la doctrine et à la pensée du Baath, ses principes, valeurs, histoire et précieux héritage, au point que des arabes aujourd'hui célèbrent la naissance d'Abou Lulua, ce perse païen, qui assassina le géant de la Nation, de l'Arabité et de l'Islam, le sabre de la Nation, Omar ibn al Khatab, en lui édifiant des sanctuaires qu'ils visitent et implorent. Parmi les traitres, agents, laquais et espions de la Nation, il y a même qui la maudissent et maudissent l'Islam, ses symboles, ses héros : ces hommes immenses, ceux-là mêmes qui ont étendu la justice sur la terre ainsi que la paix, la sécurité, et la liberté.
Camarades !
Masses de la Nation révoltées, triomphantes et victorieuses !
Dirigeants arabes qui s'activent dans leurs complots contre la Nation !
Voici le projet safawi en Iraq aujourd'hui et voici son programme, ses projets et ses objectifs : dénuder la Nation de tous les éléments de son unité, de sa renaissance, écraser sa volonté, déformer ses valeurs, et sa doctrine, éradiquer son histoire et sa civilisation et assassiner toute tentative de progrès et de renaissance.
Militants Moujahidin !
Masses révoltées et victorieuses de la Nation arabe !
Arabes épris de liberté !
Telle est la situation de notre Nation aujourd'hui représentée par son régime officiel, dispersée, en ruine, lâche et qui s'incline devant tous ce qui en veulent à la Nation. Vous les avez vus récemment tous accourir des extrémités du Maghreb et du Machreq sans vergogne, sans dignité ni fierté au sommet de Bagdad, sommet de la conspiration et du complot contre le peuple d'Iraq et contre sa révolution et sa glorieuse Résistance, d'un simple signe du représentant de l'impérialisme US-sioniste dans leur pays respectifs. Ils sont venus s'asseoir sur les cadavres des victimes iraqiennes, sur les gémissements et les souffrances des millions de veuves et des millions d'orphelins, de déplacés, d'exilés et des centaines de milliers de détenus et disparus dans les prisons des collaborateurs avilis, afin d'accorder des indulgences aux US, à l'Iran et à leurs agents ! Malheur à vous vils lâches et couards ; sauf les rares exceptions parmi eux qui n'ont pas négligé leurs obligations nationales et religieuses envers le peuple de l'Iraq.
Frères ! En mettant ces réalités devant les masses de la Nation aujourd'hui et devant ses avant gardes révolutionnaires et combattantes pour qu'elles soient conscientes du danger imminent qui menace la Nation d'anéantissement et de destruction, et pour inciter la Nation à travers ses forces patriotiques nationales et islamiques à unir leurs rangs, leur position, et leur parole vers le Jihad et le combat, et intensifier les efforts les capacités immenses de la Nation afin de les investir dans la bataille décisive de notre destin commun.
Oui aucun régime ne sera épargné malgré tous ce qu'il aura fanfaronné et menti et malgré l'hypocrisie qu'il aura jouée, et malgré la trahison qu'il aura entreprise, avili, à ses maîtres, il se noiera en toute certitude dans le déluge du safawisme déchainé.
Camarades militants dans notre grande Patrie arabe !
La situation de la Nation aujourd'hui est terrifiant et misérable ! Si le Baath ne la confronte pas et surtout en l'Iraq de l'Arabité et de l'Islam, et ce à travers un dialogue et une ouverture fraternelle sur toute les forces militantes moujahid et de bonne volonté, depuis l'Atlantique jusqu'au Golfe et surtout sur la terre du Jihad sacré, l'Iraq, afin d'établir une unité de lutte armée pour atteindre les objectifs de la Nation dans l'unité, la liberté et la libération et de reprendre son rôle dans la construction, le progrès et le développement, personne dans la Nation ne se doit de croire, parti, ou courant politique, rassemblement ou leader quel qu'il soit, être en mesure, seul, d'en venir à bout de cette grande mission ; et s'il le croit, il est dans l'erreur, et il est dupe. Nous avons besoin, pour être à la hauteur de cette responsabilité historique, de tous ceux qui sont enthousiastes, déterminés et sages. A cette occasion, je lance un appel à toutes les forces militantes progressistes et de libération dans notre Nation et à toutes les forces islamiques patriotiques, celles qui résistent à la l'invasion et qui rejettent l'occupation et celles qui militent pour la libération et la liberté, pour répondre immédiatement à cette nécessité stratégique pour sauver la Nation. La conscience de la Nation aujourd'hui, frères et sœurs fait appel à toutes les forces vives longtemps domptées, opprimées et empêchées de rejoindre les arènes du Jihad pour défendre la Nation, au point que ces populations et ces masses se sont révoltées contre ces régimes arabes hideux et corrompus. Alors ! Masses de la Nation et son avant-garde, venez ! Vous avez en le messager de la Nation le prophète Mohammed, que la paix soit sur lui, le plus vénérable modèle à suivre. La Nation puisera de la source de ce modèle qui ne tarira jusqu'au jour du jugement. C'est aujourd'hui et sur le terrain qu'il faut agir et non pas demain ! Vous avez en Iraq et dans sa Résistance patriotique nationale et islamique héroïque, dans les masses révoltées de la Nation et dans certain nombre de pays un bon exemple de persévérance et de foi en Dieu. Vous avez vu comment nous avons pu réaliser en Iraq le miracle des temps modernes, en triomphant sur l'alliance impérialiste sioniste et safawi.
Moujahidin !
Masses de notre peuple digne dans l'Iraq de l'Arabité et de son message éternel !
Camarades militants du Baath !
La réparation de ce que les envahisseurs sanguinaires et leurs agents et espions ont entrepris ne peut être accomplie sans l'intensification de la révolution et la mobilisation de toutes les forces de la Nation pour soutenir et poursuivre le Jihad dans tous les domaines de la vie et surtout dans la discipline intérieure de notre Parti pour le construire sur les bases de ses principes et de sa doctrine et intensifier les capacités de ses hommes et de ses chevaliers qui incarnent les idéaux de la Nation dans la liberté et la libération renouvelées sans cesse, pour qu'il devienne le leader et le guide dans la vie et dans la société. Ainsi le Baath deviendra toute la Nation et tout le peuple. Il redeviendra comme il a toujours été lorsque la Nation l'a accouché le 7 avril 1947 : révolutionnaire et rebelle contre toutes formes de régression et d'obscurantisme, d'agression et de tyrannie.
Camarades militants dans notre grande Patrie !
Voilà la clé de la réforme, du renouvellement et du changement révolutionnaire. Il n'y a aucune autre alternative possible ! C'est la clé de la victoire de la grande révolution de la Nation et si on est incapable de réaliser ce noble objectif de la reconstruction de notre Parti, son idéologie et son programme de lutte en nous appuyant en premier lieu sur notre longue expérience de lutte après l'avoir étudiée et analysée et nous être arrêtés avec force et courage sur ses erreurs et ses échecs pour en tirer les leçons nécessaires, nous ne pourrons avancer d'un seul pas envers les objectifs de l'unité, de la libération et du socialisme, car personne ne peut donner ce dont il ne possède pas, et nous resterons à piétiner sur place et nous ferons même marche arrière, comme nous l'avons fait dans certaines périodes de notre marche de lutte. C'est le cas aujourd'hui pour maints partis politiques plus anciens que la Baath dans la lutte. Considérez ce qu'il en est du Parti communiste iraqien à la longue histoire de lutte dans notre Nation et notre Patrie tout au long de ses 70 ans d'existence. Il s'est dégradé et s'est enfoncé dans le fossé de la trahison et la collaboration avec l'Occupant. Il a trahi, s'est trahi et a trahi son héritage et son histoire. Il a trahi le peuple et la Patrie. De même, regardez le Mouvement des Frères Musulmans en Iraq avant tout et dans certains pays de la Nation, comment il s'est éloigné de son histoire glorieuse, de son héritage, de sa doctrine et de son message généreux. Nous espérons profondément que ce Mouvement à la longue histoire de lutte et de combat, reprenne le droit chemin et se repentit envers Dieu et purifie son registre maculé, car en son sein il y des personnes de bonne volonté et édifiants. Quant à nos camarades et compatriotes iraqiens communistes que nous apprécions et nous respectons, ces militants révolutionnaires dans le Front patriotique, national et islamique, ils sont une bonne levure pour le renouvellement et la réforme. Notre confiance est grande en eux pour qu'ils reviennent aux arènes de la lutte et du combat en harmonie avec l'histoire et l'héritage de leur Parti.
Je salue tous les hommes de bonnes volonté parmi les parties de la Nation et ses forces patriotiques, nationales et islamiques et je les appelle à intensifier leur lutte et entretenir la bataille et j'appelle à unifier leurs rangs pour soutenir la révolution de la Nation pour la liberté.
Chers camarades dans le commandement national du Baath, je vous demande de réagir d'urgence chacun selon le domaine de ses compétences pour établir les plans stratégiques précis à long terme pour la reconstruction du Parti révolutionnaire progressiste, populaire et socialiste, afin que notre parti reprenne son rôle de guide dans la révolution de la Nation et soit l'exemple à suivre pour la libération, la liberté et la construction en devenant le symbole de l'héroïsme et du sacrifice. Tel était notre parti camarades et tel il doit l'être aujourd'hui, demain, et après demain. En effet, il est l'héritier de la Nation et de sa civilisation. Il est l'héritier du premier message de l'Islam, de sa révolution et de son leadership. Voilà pourquoi il est nécessaire de retrouver notre Parti socialiste et progressiste et non le parti politique traditionnel qui n'a d'autres soucis, comme les autres partis, que le pouvoir, l'argent ou la renommée.
Nous devons dans un premier temps faire le bilan de notre expérience avant l'Occupation, et étudier la marche de la révolution glorieuse de juillet. Nous devons la regarder avec courage, responsabilité et honnêteté, devant Dieu, l'histoire et les générations futures, afin d'analyser ses réalisations, corriger ses erreurs et éviter de les répéter dans la vie intérieur du Parti comme dans les arènes de la lutte.
Chers camarades !
Le Direction du Parti en Iraq a préparé maintes études et analyses concernant l'expérience et la marche du Parti en général et nous avons besoin de plus de participation dans ce domaine pour enrichir notre stratégie globale et à long terme. Tel est notre Parti, camarades, depuis le premier jour de sa naissance. Il sera toujours l'âme de la Nation, son essence, sa perle la plus précieuse et le secret de sa générosité et de sa force créatrice. Il est la révolution continue contre la décadence et la régression, la perdition et le démembrement vécus par la Nation. C'est la révolution contre les envahisseurs impies qui veulent piller les richesses de la Nation, contre la tyrannie, c'est une révolution sur tout ce que a entrepris l'Occupant, ses valets et ses laquais et dans tous les domaines de la vie. C'est la grande révolution tout d'abord sur soi pour être la hauteur des responsabilités historiques afin d'écraser les barrières qui nous empêchent de progresser avec le courant nationaliste et de libération et progressiste pour être enfin les premiers à sacrifier et les derniers à profiter et notre parti deviendra comme il le fut, le leader de la Nation. Ainsi, il est nécessaire de pardonner à ceux qui nous ont fait du mal et surtout à nos frères dans les courants patriotiques islamiques modérés pour mobiliser les forces dans la bataille de notre destin commun, pour le grand peuple d'Iraq d'abord et ensuite, pour le peuple moujahid héroïque de la Palestine et puis pour le glorieux peuple arabe là où se déroulent les combats pour la construction et l'indépendance.
Masses de notre Nation dans la grande Patrie !
La situation aujourd'hui en Iraq, après la victoire historique de sa Résistance patriotique héroïque sur les forces armées de l'invasion est très grave. Elle projette de détruire l'Iraq, le démembrer et l'offrir une bouchée facile pour l'Iran safawi pour qu'il devienne une base de son hégémonie envers d'autres pays arabes pour en faire de leurs richesses et de leurs peuples ce qu'ils en firent pour Iraq.
A cette occasion de l'anniversaire de la naissance historique du Baath et à l'anniversaire de l'invasion et de la destruction de sa glorieuse révolution et l'occupation de l'Iraq révolutionnaire et progressiste contre lequel l'impérialisme US a mobilisé dans une alliance tripartite satanique et immonde, avec le sionisme international, les iraniens safawis perses et toutes les forces du mal et de barbarie pour venir à bout de la révolution patriotique et progressiste du Baath. Ce parti avait semé l'effroi dans le cœur de tout ce monde, effrayé l'impérialisme et fait trembler l'Entité sioniste implantée dans notre Nation et sur notre terre et a humilié les perses safawis dans l'une des plus grandes batailles de l'histoire de la Nation. A cette occasion je dis à tous ceux qui font parti du processus politique fabriqué par les services de renseignement étrangers, et au gouvernement pantin de l'Occupation, que le processus politique est aujourd'hui entièrement dans les mains de l'Iran qui y entreprend un projet perse pour avaler l'Iraq et détruire la Nation. Le scénario est connu de tout le monde, de ceux qui participent au processus politique comme des arabes, gouverneurs et gouvernés. Alors, Iraqiens ne soyez pas dupes ! Je m'adresse à tous ceux qui ont dans le cœur et dans la conscience un grain de patriotisme, de fierté et de courage et je dis à tous les iraqiens, que la soi-disant révolution islamique et son exportation arrive et touchera à chacune de vos portes, avec deux objectifs principaux ou bien devenir perse khomeiniste ou subir massacres, viol des femmes et des enfants et écoulement de sang. Alors, unissez-vous et organisez vos rangs, sinon, chaque foyer devra se préparer à défendre ses valeurs, sa famille, ses femmes, ses filles et ses sœurs. Celui qui voudra éviter cette douloureuse situation, il lui faudra absolument rejoindre les rangs de la Résistance et la faction de son choix car toutes les factions sont constituées de Moujahidin qui aiment la Patrie ; ou qu'il rejoigne l'opposition et ses différentes branches et que les masses du Jihad s'unissent avec l'opposition patriotique sur un dénominateur commun d'importance extrême et vitale : détruire le projet perse en Iraq avant qu'il s'engraisse et revendique plus de sang, de sacrifices et de destruction.
Aujourd'hui, enfants de notre digne peuple, nous exposons cette réalité devant les dirigeants arabes avant tout, car ils sont jusqu'au jour d'aujourd'hui participants dans le crime, à l'exception de quelques uns, afin d'en informer la Nation en révolte, car l'histoire ne pardonne pas, et les exposer devant le Très-Haut, Lui qui connait tous les secrets. Nous disons aux dirigeants arabes, en tant que Résistance, opposition et peuple iraqien arabe, que la bataille patriotique, nationaliste et humaniste aujourd'hui est directement avec l'Iran safawi. En effet les envahisseurs n'ont aucune influence de fait sur le terrain et n'ont aucun mot à dire pour tout ce qui concerne l'Iraq, livrant notre patrie aux perses safawis à travers des compromis, des alliances et des accords suspects et condamnables au détriment de l'Iraq, de son peuple et de sa Nation. Alors ! Dirigeants arabes, nous n'accepterons désormais d'aucun de vous, des excuses après la victoire de la Résistance sur les envahisseurs et après leur fuite de l'Iraq, et vous porterez toute la responsabilité devants les masses de la Nation en révolte dans vos pays, devant le peuple de l'Iraq, sa Résistance patriotique et nationaliste et islamique et devant Dieu le Tout-Puissant. Quant à nous peuple d'Iraq, peuple des civilisations et d'une longue et glorieuse histoire et terre des révélations et des prophéties, de courage et de dignité et terre de foi, nous poursuivrons avec l'aide de Dieu, notre Jihad en soutenant la Résistance héroïque, lui pourvoyant tout besoin pour continuer et intensifier le combat,jusqu'à la victoire et la libération totales et jusqu'à ce que l'Iraq redevienne comme il a toujours été dans l'avant-garde de la Nation. Ce peuple triomphera certainement par la grâce de Dieu, car les lois terrestres et célestes lui donnent raison.
Quant à celui qui a abandonné la lutte et au désespéré, il devront lire le saint livre du Coran et ils y trouveront ces lois claires comme le jour et qui résonnent la victoire pour l'Iraq et pour sa Résistance. En effet le Tout-Puissant a promis à ses serviteurs la victoire.
Une salutation et un respect pour les hommes de la Résistance, les acteurs de l'histoire nouvelle et glorieuse !
Une salutation sincère pour ses martyrs et en premier lieu au martyr du grand Hajj le leader Saddam Hussein !
Salutations et respect à nos détenus et prisonniers qui comptent par des centaines de milliers dans les prisons des envahisseurs, de leurs alliés et de leurs agents !
Salutations au peuple iraqien en révolte qui rejette l'occupation et ses agents !
Salutations et respect à tous ce qui ont tendu une main propre, honorable et sincère à la Résistance à l'intérieur comme à l'extérieur de la Patrie !
Une salutation sincère pour les camarades de la Direction du Parti dans les prisons de l'Occupant, à Tariq Aziz et à ses camarades !
Une salutation sincère pleine d'affection et de loyauté pour le leader fondateur du Parti Ahmad Michel Aflaq et ses premiers camarades !
Une salutation pleine d'affection pour le leader intrépide et téméraire Saddam Hussein, symbole du courage, que le Seigneur le comble de ses miséricordes !
A la fin de cette lettre ou de ce discours, je voudrais adresser un message aux oulémas de la Nation et de la Charia que je respecte, aime et apprécie, pas seulement aujourd'hui mais bien avant même mon entrée dans la vie politique, de la lutte, du Jihad et du combat. A travers eux, je m'adresse au peuple de la Nation arabe, de l'Atlantique au Golfe, et aux peuples musulmans de bout en bout de la terre. Que le peuple glorieux de la Nation arabe juge par lui-même et les peuples musulmans du rôle honteux joué par ces oulémas dans la bataille de la Nation avec ses ennemis en Iraq et je leur rappelle qu'ils doivent craindre Dieu ! Oulémas ! Qu'est devenue votre crainte de Dieu quant à votre position sur le combat du peuple iraqien ? Je voudrais leur rappeler combien de volumes ils ont étudiés, lus et appris concernant les attributs des hypocrites et leur destin obscur en ce monde et celui qui vient. Combien ont-ils lu, étudié et appris sur les qualités des hommes sincères, loyaux et courageux, pour qu'ils reconnaissent le péché qu'ils ont commis envers l'Iraq et son peuple arabe musulman. Ce concernant je me contenterai d'évoquer deux exemples car ils sont des oulémas et cultivés et ils comprennent les choses. Où étiez-vous, oulémas ? Vous avez entrepris tans de bruit concernant 5 mille ou 10 milles très chères victimes à notre cœur dans notre Libye bien-aimée et nous sommes tristes sur elles, alors que personne d'entre vous a soufflé mot ne serait-ce pour consoler le grand peuple d'Iraq dont l'Occupation impérialiste, sioniste et safawie a répandu le sang de presque deux millions d'enfants innocents. Le peuple iraqien n'est-il pas un peuple musulman ? Le peuple d'Iraq n'est-il pas un peuple arabe, sincère et loyal à sa Nation, et n'est-il pas un pilier de la Nation ? Oulémas ! Dans la dernière bataille de notre Gaza bien-aimée, vous avez soulevé ciel et terre par vos cris et hurlements et soutiens et nous en étions fort contents par vos positions, ce concernant, alors que depuis un an, chaque jour le sang d'un millier d'Iraqiens est répandu devant vos propres yeux et diffusé dans toutes les chaines du monde ; jeunes et vieux, hommes et femmes enfants de toutes appartenances en sont victimes, et Bagdad la bien-aimée est violée et mise à feu et à sang ainsi que les villes Diyala, Dhi Qar, Babel, Wassit, Ninive, Bassorah et toutes les villes de l'Iraq et personne d'entre vous ne lève le doigt ! Où êtes-vous ? Vous avez peur de qui ? Où sont votre science et savoir ? Où est votre crainte de Dieu, Oulémas ? Qu'en est-il de la nécessité religieuse que vous prétextez à chaque fois que l'axe de l'hypocrisie et ses cercles vous cernent, à l'exception de quelques uns parmi vous et ils se comptent sur les doigts de la main ; que Dieu les garde car ils ont accompli leurs obligations envers l'Iraq et son peuple. Demain vous serez interrogés par le Seigneur des cieux et de la terre. Il vous demandera des comptes ! Que direz-vous et quels prétextes invoquerez vous ? Et aujourd'hui dans la Syrie bien-aimée et nous sommes avec vous et avec le peuple syrien frère et avec ses droits légitimes et son soulèvement héroïque pacifique, vous avez soulevé ciel et terre contre le régime syrien au point de mobiliser des armées contre la Syrie pour l'envahir et éradiquer son peuple et détruire sa terre comme ce fut le cas pour l'Iraq et la Libye. Si les US et l'Otan ont refusé d'intervenir en Syrie et qu'ils étaient plus bienveillants pour le peuple syrien que vous, en vérité, les US et l'Otan dans leur profondes intentions voudraient écraser le peuple syrien, ruiner sa vie et démembrer son sol, mais les dégradés, ils en sont incapables aujourd'hui après qu'ils aient été écrasés en Iraq et en Afghanistan.
Alors Oulémas ! Où est-ce que vous étiez hier et aujourd'hui, alors que le peuple d'Iraq est immolé jour et nuit et cela depuis 9 ans horribles. L'Iraq a donné deux millions de martyrs. Êtes vous conscients ? Comprenez-vous la mesure du complot à l'encontre de votre religion en Iraq et en Afghanistan ? La première chose visée en Iraq aujourd'hui est votre vénérable religion musulmane et votre glorieuse Arabité. Je le répète encore une fois pour les masses de la Nation en lutte et en révolte contre la tyrannie, la corruption et les inégalités que nous dans le Baath et la Résistance nous sommes avec les masses de la Nation et avec ses soulèvements et révolutions et à l'avant garde de ses masses contre les dirigeants corrompus et tyranniques mais nous avertissons contre le fait que ces soulèvements soient utilisés comme un moyen supplémentaire de la mainmise étrangère pour piller nos richesses et violer nos territoires et nos sacro saintes valeurs et pour plus de division comme ce fut le cas en Iraq et en Libye. Les révolutionnaires doivent être mis en garde du grand complot qui envahit la nation aujourd'hui.
A cette occasion du 65e anniversaire de la naissance du Baath je salue notre peuple au Yémen, et son grande intelligence et sagesse concernant le complot qui vise son pays car c'est un peuple d'une grande sagesse qui a entrepris la conciliation et l'entente afin de couper la route à tous ceux qui veulent du mal à la Nation, à sa souveraineté et à ses valeurs. Je salue mon frère, le leader arabe digne, le roi Abdallah ibn Abdelaziz d'Aarabie saoudite et tous ce qu'il a entrepris pour accomplir cet exploit historique qui a sauvé le Yémen d'une destruction et d'un démembrement possible.
Une salutation spéciale aux Oulémas que Dieu a préservés de la Fitna, et qui ont accompli leurs obligations religieuses et légale envers la Résistance populaire armée en Iraq et surtout certains oulémas du royaume d'Arabie saoudite, Yémen, Soudan, Syrie et Jordanie, aux cotés des oulémas moujahidin d'Iraq et ceux qui ont offert cortèges de martyrs.
Continuez le combat et le Jihad, camarades de la doctrine et des armes dans notre Résistance patriotique nationaliste et islamique et dans nos forces armées héroïques et au rendez vous de la victoire totale et d'indépendance dans Bagdad la victorieuse par la grâce de Dieu.
Et que la Paix du Seigneur, ses miséricordes et ses bénédictions soient sur vous !
Traduit par Abu Assur
Source :التسجيل الكامل بالصورة والصوت لقائد الجهاد والمجاهدين بذكرى ميلاد الحزب القائد حزب البعث العربي الاشتراكي
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire