dimanche 30 décembre 2012

Urgent ! Urgent !

Le criminel Maliki 
ordonne à ses mercenaires de tirer à bout portant sur les manifestants iraqiens !
L'Organisme patriotique les Sentinelles du Peuple Iraqien (SPI) a affirmé aujourd'hui que le premier ministre iraqien fantoche imposé par les gangsters US, le criminel Maliki a ordonné à ses mercenaires de tirer à bout portant sur les manifestants iraqiens désarmés en révolte.

Selon l'Organisme patriotique citant une source du Parti islamiste sectaire, al Dawa, le criminel Maliki qui s'est accaparé, entre autres, du poste du commandant en chef des armées, a ordonné à ses forces de Mossoul, Samarra, et au corps d'armée al Muthanna, d'exécuter tous ceux qui manifestent ou protestent et de ne pas livrer leur dépouille à leurs familles.

D'autre part, le même organisme indique que des forces spéciales iraniennes, les Bassidji, connues pour leur férocité à massacrer les manifestants à l'intérieur de l'Iran sont arrivées en Iraq pour mater les révoltes anti Maliki.

Les Sentinelles du Peuple iraqien affirme que de grands nombres de ces Bassidji sont entrés dans le pays,  par les postes frontaliers de Bassorah et de Amara. Ces Bassidji, qui ont participé à la répression des manifestations iraniennes contre le régime des mollahs ont été dépêchés en Iraq par les moyens de transport qu'utilisent les pèlerins étrangers qui visitent les lieux saints.

La même source signale que ces forces spéciales iraniennes sont arrivées en Iraq pour réprimer la révolte iraqienne à l'encontre du criminel Maliki qui a mis l'Iraq à feu et à sang, soutenu par les gangsters US et leurs collaborateurs : les mollahs de Téhéran.

Il est à rappeler que les mouvements de révolte des Iraqiens qui rejettent le processus politique se poursuivent et s'étendent sur tout le territoire national. Les manifestants exigent le départ du gouvernement fantoche connu pour être le plus corrompu du monde imposé par les gangsters US à Bagdad et qui a ruiné et divisé l'Iraq.
Traduction Abu Assur

Au 6e anniversiare du Martyre de Saddam Hussein

Saddam Hussein, 
un homme pas comme les autres ! 

Dr. Ghaleb Fraijat
universitaire
Au 6e anniversaire du martyre des plus grands martyrs de notre époque, les mots restent impuissants de décrire un héros qui surpassa tous les héros et un homme rare parmi les hommes. Un homme intrépide, qui n'a jamais eu peur de la mort et qui n'a jamais convoité la vie alors qu'il en disposait de toutes ses jouissances mais les a méprisées. Sa seule convoitise était les principes pour lesquels il vécut et il mourût. Il était inébranlable à les suivre jusqu'au bout et refusa de les compromettre d'un iota même dans les moments les plus cruels lorsque la vie affronte la mort, et devant l'ange de la mort qu'aucune créature dans l'univers ne peut affronter.

Saddam Hussein le martyr-vivant a pu graver son nom dans le Livre des Immortels, non seulement dans le Livre de la Nation mais aussi dans celui de l'humanité. Certes ! La Nation fait face à des combats sur de multiples fronts, mais le face-à-face du Martyre avec l'ange de la Mort n'a jamais été expérimenté par qui que ce soit avant lui. Aucun livre, aucune tablette, aucun document de la Nation ou de l'Humanité ne rapportent qu'un homme seul défia l'ensemble de ses ennemis dans les instants les plus cruels de la vie. En effet il fût le maître de la situation et eux étaient d'ignobles valets. Il fut courageux quand il s'agissait d'affronter ceux qui lui en voulaient, au point qu'ils furent frappés de bégaiement, confus et avalèrent leurs langues, ceux-là mêmes qui se croyaient maîtres de la scène. Lui, il fût leur Maître à tous comme il fût le maître du monde et comme il sera le maître des martyrs de notre époque à la fin des temps.


Saddam, fils de cette terre arabe dans le grand Iraq, cette terre d'héroïsme avant et après le grand Fat'h islamique, quand elle affronta envahisseurs et occupants de tous bords ; cette terre qui pétrit ses habitants dans la dureté de la vie, les modela au défi, au défi de toutes barrières qui empêchent une vie digne et libre vers laquelle tend chaque iraqien sur la terre d'Iraq. Ainsi cette terre fût arrosée du sang de ses hommes qui défendaient ses valeurs sacrées, et respira le parfum d'héroïsme répandu par les cavaliers combattants, pour soutenir ses hommes et protéger l'honneur de ses glorieuses femmes.


Saddam a jailli de cette Nation, lui accordant une saveur toute unique. Oui, le Seigneur, qu'est-ce qu'Il avait raison, et mille fois raison, de l'avoir choisie d'entre les nations pour porter le plus grand et le dernier de ses messages pour les hommes pour qu'elle soit une Nation qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. C'est lui qui certifie que cette Nation incarne tous les sens de la vie libre et digne. En effet le courage étant une valeur rarissime, des hommes d'exception uniquement en sont pourvus, et auxquels Dieu accorde d'être dans le rang du Vrai, du Bon et du Juste.


Nombreux parvenus au pouvoir furent piégés par ses réjouissances, et éloignés du service du peuple, mais avec Saddam Hussein, le pouvoir ne pouvait l'éloigner de ses bases populaires, poursuivant ainsi le chemin des principes qu'il s'était tracé. N'était-ce pas lui qui proclamait : « La mort est préférable à l'affront » ; car le pouvoir dévoyé est une honte. Pour lui le pouvoir ne fût jamais une fin mais un moyen pour parvenir à cette fin, ainsi il sacrifia sa vie pour ses principes et devint un modèle de sincérité pour son peuple. Et même lorsqu'il rencontrait des chefs d'état, il était l'homme engagé par excellence et fidèle à ses principes qu'il n'abandonna jamais.


L'homme iraqien surtout, et l'homme arabe en général était son objectif et sa finalité la plus intime pour qu'ils deviennent le modèle de notre temps, parce qu'il croyait que cette Nation pouvait être un modèle pour toutes les nations de la terre car elle fût une nation de Message et les Arabes doivent représenter ce message. En effet Saddam Husseint dit : « Si nous n'étions pas des Arabes, nous aurions souhaité l'être. » Il était sincère avec lui même, avec ses principes et avec ses camarades. C'est la raison pour laquelle, aucun le dénonça ou en parlât en mal même dans les instants les plus sombres.


Saddam Hussein, aucune femme n'a enfanté comme lui. Certes la Nation est féconde, mais elle aura besoin des dizaines sinon des centaines d'années avant d'enfanter un homme de l'héroïsme de Saddam Hussein.


Ces hommes ne naissent pas comme tous les autres, ! C'est un héros pour toutes les générations, et une leçon qui doit être enseignée à nos enfants, pour qu'ils sachent que cette Nation est capable de réaliser ses rêves d'unité, de liberté et de justice lorsqu'elle est dotée d'un leadership qui croit en des valeurs et des principes pour lesquels Saddam Hussein s'est offert en sacrifice et en martyr.


Non ! Nous ne pleurerons pas Saddam Hussein au 6e anniversaire de son martyre ; et puisque les martyrs, les plus vénérables parmi nous, sont vivants devant leur Seigneur, nous devrions plutôt pleurer nos vivants et surtout nos gouverneurs, car Saddam est un martyr-vivant alors que ceux-ci sont tous des morts ! Ainsi l'anniversaire du martyre du héros nous rappelle certains principes de dignité que nous avons oubliés et qui se sont envolés d'entre nos mains. C'est vrai, et nous le croyons : l'espoir est la lueur qui guide tous militants, toutefois ne permettons pas au désespoir de s'installer en nous, malgré notre profonde tristesse à la perte d'un homme, qui ne ressemble point à tous les autres. 
dr_fraijat@yahoo.com

samedi 29 décembre 2012

La révolte des Iraqiens contre le gouvernement fantoche de Bagdad


Un reportage hâtif sur la Révolte en Iraq

Ibrahim Ebeid

28 décembre 2012 


Le drapeau aux trois étoiles, le drapeau de Saddam Hussein, est brandi de nouveau en Iraq. Le vaillant peuple d'Iraq qui rejette tout ce que l'Occupation a amené à l'Iraq est déterminé à mettre fin au gouvernement sectaire et de chasser les parties sectaires qui pillent et détruisent l'Iraq depuis une décennie.

La rébellion en Iraq s'étend sur tout le territoire. Les manifestants proclament : "Ni sunnites, ni shiites, mais tous iraqiens ! " ; "Iran hors d'Iraq!"  "A bas tous ceux qui sont venus avec l'Occupation !" "A bas Maliki et les traitres ! " scandent les iraqiens.


La Révolte inclut des gens de tous bords et appartenant à tout le tissu iraqien. Les iraqiens se révoltent et sont déterminés à chasser Maliki et ses sbires. "L'Iraq doit être libéré et libre de ceux-là qui violent nos femmes, nos filles et nos épouses emprisonnées !" chantent les manifestants.


Des foules immenses du sud d'Iraq affluent vers la province d'Anbar, comprenant des tribus arabes du sud ainsi que des dizaines de cars en provenance de Bassorah, de la région d'Abou Ghraib et d'autres régions du territoire.


Le Mouvement de libération du Sud et plusieurs syndicats iraqiens font parties aussi de la rébellion. Les drapeaux iraqiens patriotiques d'avant l'Occupation flottent de nouveau et sont partout brandis.


Mossoul, la grande ville iraqienne du nord, elle aussi témoigne des dizaines de milliers de manifestants. Les média ont fait état d'affrontements avec la soi-disant police fédérale de Maliki, mais la population l'a repoussée et après l'incident les citoyens continuèrent à rejoindre les manifestations.


Bien entendu il s'agit ici d'un reportage précipité sur la situation. 


Les tribus arabes du sud ont averti Maliki : s'il utilise la force contre elles, elles seront contraintes de distribuer des armes aux citoyens pour se défendre.


Le peuple iraqien est en train de rejoindre la Résistance nationale. Le peuple iraqien fait partie de cette Résistance.

Traduction : Abu Assur
Source : Palestine-Iraq Committee
 Baharyafa@gmail.com

mardi 25 décembre 2012

Saddam Hussein : le héros, le martyr.

Il y a six ans, 
les assassins exécutaient 
le Martyr de la Nation
 Saddam Hussein 

Ibrahim Ebeid
Monsieur le Président Saddam Hussein !
Depuis fort longtemps, nous te connaissions. Tu étais un militant et un moujahid endurci dans les arènes du combat. Tu as été pour nous la lumière pénétrante qui éclaire notre chemin et la force qui nous incite à porter bien haut la bannière de notre Nation et continuer à transmettre son message éternel. Nous te jurons, Martyr bien-aimé, de ne jamais abandonner ou laisser tomber cette bannière mais nous la garderons toujours fière,vénérable et honorable comme l'a été ton âme pure, flottant sur toute l'étendue de la grande Nation arabe.


Il y a deux mille ans, Issa, notre Seigneur Jésus-Christ s'est donné comme sacrifice dans la patrie arabe et sur la terre de Palestine que tu as tant aimé et jusqu'aux derniers moments de ta vie. L'Ennemi occidental romain avec une poignée de grands prêtres voyous du soi-disant temple ont comploté contre lui et l'ont assassiné, non pas pour quelque faute que ce soit, mais tout simplement parce qu'il était l'apôtre de l'amour et de la paix pour le genre humain. Ils l'ont assassiné le jour du sacrifice juif connu de nos jours par Pâques. Deux milles ans plus tard, les descendants de ces ignobles sionistes de notre époque, sectaires et safawides, se sont ligués contre toi et t'ont assassiné aussi le jour de la fête du Sacrifice Ad'Ha, parce que tu fus un messager d'amour pour l'Iraq, pour la Nation arabe et pour la Palestine, car tu étais notre sauveur à nous tous et tu as donné ta vie pour nous libérer

Ceux qui t'ont assassiné, Monsieur le Président, étaient des lâches et des ignobles. Effrayés par ta grandeur et ton courage, ils se sont servi de masques pour cacher leur hideux visage. Ils suaient la lâcheté, et l'ignominie coulait dans leurs veines.

Excellence ! Tu étais grand dans ta vie, et loyal à ton Dieu et à ta patrie ; ta foi en la Nation arabe, en l'Iraq et en la Palestine fût inébranlable, parce que tu fus un grand homme. Les noms de ces deux pays chers à notre cœur, et ta prononciation des deux dernières shahadas, étaient les derniers mots articulés par ta bouche avant ton martyr et ton départ au paradis éternel. Toi notre bien-aimé leader et le plus honorable et le plus généreux parmi nous.


Les hommes épris de libertés, les hommes sincères de par le monde et l'histoire elle-même se rappelleront toi.


Le complot dont tu as été victime était du fait de ta profonde foi dans les principes de l'unité arabe, de la liberté et de l'équité sociale pour l'humanité tout entière, pour tous les Arabes et pour tous ceux qui vivent sur le sol de la Patrie arabe sans exception. Ils t'ont assassiné, Monsieur le Président parce que tu as cru en une Nation arabe unie portant un message éternel.


Nous te promettons, O Martyr, de continuer le chemin que tu as parcouru et de nous guider par ta lumière qui nous éclaire ; nous préserverons les principes et les valeurs arabes que tu nous as transmis et enseignés et le message éternel de la Nation le sera pour toujours. 

Repose dans la paix !

La victoire et la libération poignent à l'horizon grâce à la lutte des militants et des moujahidine qui résistent à l'Occupant.


Bientôt, c'est sûr et certain, nous viendrons visiter ta tombe portant les offrandes, annonçant la bonne nouvelle et priant le Pater Noster ; Nous lirons la Fatiha sur ton âme et sur les âmes de tous nos martyrs.

En cette occasion très chère à notre cœur à nous tous et au nom du Comité de soutien à l'Iraq et à la Palestine, nous nous adressons à tous les militants et Moujahidine sur la terre de Mésopotamie, et nous leur demandons d'unifier leur rangs en un front unique pour libérer l'Iraq afin de construire un état iraqien grand et fort.

Comité Palestine -Iraq
Baharyafa@gmail.com
Traduction Abu Assur
Source  :
ابراهيم عبيد : في ذكرى إستشهاد حبيب ألأمة

lundi 3 décembre 2012


Appel au Boycott de la CONFÉRENCE DE BAGDAD

Cher ami, chère amie, 

Une conférence internationale de « Solidarité avec les prisonniers palestiniens et arabes dans les prisons de l'Entité sioniste », à l'initiative de la Ligue arabe et accueillie par la République d'Iraq, se tiendra les 11et 12 décembre 2012 à Bagdad.
 
De nombreux avocats, intellectuels, artistes et activistes à travers les pays arabes ont signé une pétition condamnant la tentative faite par le gouvernement d'Iraq pour exploiter la souffrance des palestiniens qui sont aux mains de leurs geoliers sionistes. Après l'agression US contre l'Iraq en 2003, les palestiniens dans ce pays ont été victimes de discrimination, violence sectaire et meurtres sans pitié par ce même gouvernement iraqien et ses
divers milices et groupes militaires. Lire plus…


Dans ces circonstances il serait hypocrite d'organiser une conférence « en solidarité avec les prisonniers palestiniens dans les prisons de l'Entité sioniste ». Le gouvernement iraqien devrait d'abord admettre son comportement criminel envers sa propre population de réfugiés palestiniens. C'est pourquoi je recherche votre aide pour boycotter cette conférence et décourager quiconque d'y assister. Vous trouverez plus d'informations au sujet de cette conférence sur le site du BRussells Tribunal: ici

Avec mes sentiments les meilleurs. 

Sabah Al-Mukhtar, Président de l'Association des avocats arabes (UK) et membre du Comité exécutif du BRussells Tribunal.
Exécutions en masse et loi de la jungle dans le nouvel Iraq US

Par Ibrahim Ebeid – 
Comité pour l'Iraq et la Palestine
décember 2, 2012

Abdoullah Bilhadi, 28 ans, est un jeune algérien condamné à mort dans le nouvel Iraq « démocratique » par un tribunal-mascarade et exécuté le 7 novembre. Sa dépouille a été transportée en Algérie accompagnée d'un bout de papier sur lequel on pouvait lire : « A qui cela concerne. »

Il a été condamné pour son implication présumée dans un assassinat – Il n'y eut jamais de preuve de sa culpabilité. Il a été condamné aussi pour avoir pénétré en Iraq de façon illégale.

Le président du comité des droits de l'homme, Farouq Qisnatini a déclaré que la mise en œuvre de l'exécution était injuste. « La justice en Iraq est inexistante.» a-t-il affirmé.

Son crime ? Il était venu en Iraq pour combattre l'occupation US-Iranienne et sioniste et aider le peuple iraqien à libérer leur pays et à se débarrasser de l'occupation.

Son exécution et les exécutions en masse en Iraq, sont un crime contre l'humanité perpétré par le régime sectaire imposé par les iraniens et protégé par les chars d'occupation US.

Il y a deux jours, le martyre Abdoullah Bilhadi a été inhumé dans son village en Algérie. Il ne sera jamais oublié. Les exécutions sommaires se poursuivent dans l'Iraq démocratique US, et 11 autres algériens attendent leurs jours d'exécution devant un monde étrangement silencieux et des médias indifférents.


Traduit de l'anglais : Abu Assur