dimanche 22 août 2010

Le Parti Kurde de la Liberté et de la Justice : l'Irak est toujours occupé.

Communiqué du Parti Kurde irakien de la Liberté et de la Justice (*)
concernant le soi-disant retrait des troupes US de l'Irak.

« Seigneur, accorde-nous une persévérance immense,
affermis nos pas et donne-nous la victoire sur la gent impie. »
Sourate La Génisse 250
Allah est véridique en sa parole

L'annonce du retrait de la dernière force de combat US de l'Irak a été reprise par les Médias avec fracas et bruit, comme l'a été par ailleurs l'invasion il y maintenant sept ans.

Lorsque le prétendu retrait commença à travers les mêmes routes de l'invasion et de l'agression, la machine médiatique mensongère US ne put convaincre personne que l'Occupation de l'Irak prit une fin. En effet en Irak les US laissent plus de 50 000 soldats et plus de 80 000 mercenaires comme des « civilian contarcators » avec les multinationales de sécurité. Alors on peut s'interroger : de quel retrait parle-t-on ? Les Forces laissées sur place ne suffisent-elles pas pour faire de l'Irak un pays toujours occupé ?

Ce soit-disant retrait des forces de combat US de l'Irak est sans aucun intérêt et ne veut absolument rien dire, car l'occupation US continue et s'accroît par d'autres moyens. En outre les troupes laissées sur place pour continuer l'occupation de l'Irak sont loin d'être des anges, ce sont des troupes de combat peut-être encore des pires et des plus féroces de l'armée US.

Le vrai retrait signifie que l'Irak doit être libre, souverain et maître de son destin. Ce n'est point le cas. Les US occupent la volonté de l'Irak et des irakiens. Les US sont les vrais décideurs. Les US ont un complet contrôle sur le sol et les airs en Irak.

Ce retrait, comme déclaré par le porte parole du département d'état US, « ne veut pas nécessairement dire que la mission US en Irak est terminée, les US n'ayant pas terminé leur travail en Irak et ayant dans ce pays des engagements à long terme. »

Notre Parti (le Parti kurde de la Liberté et de la Justice) met en garde les parties et organismes politiques à l'intérieur de l'Irak et les forces d'opposition et de Résistance irakiennes, contre les plans manigancés par l'Occupant. Les Forces d'Occupation US entreprendront tout pour semer les divisions et pousser à la guerre civile au sein du Peuple irakien uni afin de diviser l'Irak. Ces desseins de l'Occupant, nous les considérons encore plus dangereux et plus graves, car très chers aux US pour exécuter leur agenda dans le Pays-des-Deux-Fleuves et dans la région.



Mort aux Occupants US !
Vive à jamais le grand Irak !

Le Bureau politique
21 août 2010

*) Le Parti kurde irakien pour la Liberté et la Justice, est une formation irakienne kurde patriotique. Ce Parti se distingue des deux autres partis séparatistes et racistes présidés par les chefs féodaux Jalal Talabani et Mazout Barzani laquais et collabo de l'Occupation US.


Lien de l'article :

حزب الحرية والعدالة الكوردستاني : بيان حول الانسحاب المضلل من العراق

Traduit par Abu Assur

2 commentaires: